L'Absym se réjouit que les soins courants puissent se poursuivre

L'Association belge des syndicats de médecins (Absym) se réjouit que les généralistes et les spécialistes extra-hospitaliers puissent continuer à exercer les soins courants. Contrairement au lockdown du printemps, ils peuvent poursuivre les soins non urgents dans leur cabinet.

Au sein des hôpitaux, les médecins spécialistes peuvent continuer à consulter pour les soins courants, dans la mesure où l'organisation des soins pour les patients Covid-19 le permet.

Aucune restriction n'est prévue en dehors des hôpitaux, se félicite l'Absym, ni pour les médecins généralistes ni pour les spécialistes extra-hospitaliers en ce qui concerne les consultations, pour autant que les mesures d'hygiène soient strictement respectées.

"Il est vital pour les patients que les médecins soient autorisés à garder les portes de leur cabinet ouvertes", souligne l'organisation, estimant "raisonnable que le gouvernement n'intervienne plus de manière aussi drastique qu'au printemps dernier".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.