La Wallonie prolonge en 2023 le renfort des équipes en santé mentale

Le gouvernement wallon a donné son feu vert, jeudi soir, pour prolonger le renfort des équipes actives dans le secteur de la santé mentale et des assuétudes. L'engagement de 180 professionnels de soin complémentaires à temps plein (psychologues, assistants sociaux, etc.) sera ainsi reconduit en 2023.

"L'objectif est de renforcer l'écoute et le soutien psychologique à la population, aux professionnels des soins, aux indépendants, aux personnes en institution...soit à toute personne qui en éprouve le besoin dans ce contexte anxiogène", souligne la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

Liée à un budget de 12,2 millions d'euros, cette mesure concerne les 65 Services de santé mentale en Wallonie (72 ETP) ; les 16 SPAD (Soins psychiatriques pour personnes séjournant à domicile - 48 ETP) ; les 13 Maisons de Soins Psychiatriques (6,5 ETP) ; le Centre de Prévention du suicide et d'accompagnement (3ETP) ; le projet Sentinelles en Prévention du Suicide (2ETP): les 7 Cellules mobiles d'intervention (7 ETP) les 8 Plateformes des soins palliatifs (16 ETP) ainsi que les 26 services assuétude (26 ETP).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.