Les étudiants des filières (socio-)sanitaires amenés à faire des stages dans des lieux présentant des risques accrus de contamination au coronavirus seront vaccinés en priorité, au même titre que les professionnels exposés de ces secteurs, a indiqué mercredi le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR).
"(Les étudiants-stagiaires) pourront bénéficier de la phase 1A du programme de vaccination, comme les autres professionnels de soins de santé", a-t-il précisé en réponse à une question de la cheffe de l'opposition cdH Alda Greoli en séance plénière du Parlement de la FWB .
Le gouvernement fédéral a annoncé mardi que les personnels de soins exposés au virus pourraient être vaccinés plus rapidement qu'initialement prévu, soit dès le mois de février.
Plusieurs milliers d'étudiants-stagiaires des filières sanitaires et socio-sanitaires ont été amenés depuis le début de la pandémie à renforcer les équipes en première ligne face à la pandémie.
Le ministre-président a encore précisé mercredi que la liste des professionnels relevant de la FWB devant être vaccinés en priorité serait arrêtée au début du mois prochain.
Celle-ci devrait inclure notamment les enseignants, les directeurs et éducateurs d'écoles, le personnel des crèches, le personnel des institutions d'hébergement pour personnes handicapées, etc.
Lire aussi : Les étudiants positifs ne peuvent prendre part à des examens en présentiel (Glatigny)