Près de 40.000 personnes potentiellement touchées par une faille de sécurité de CovidScan

L'Autorité de protection des données a pris connaissance d'une potentielle faille de sécurité relative à la validation et la lecture des Covid Safe Tickets via l'application CovidScan, a-t-elle indiqué mercredi. Cette fuite concernerait plus de 39.000 personnes.

Le Covid Safe Ticket, qui prouve qu'une personne est vaccinée, immunisée ou négative au COVID-19, doit être lu et validé directement via l'application CovidScan.

Dans le cas des personnes vaccinées, celle-ci vérifie avant validation du ticket que la personne vaccinée n'a pas récemment été soumise à un test PCR qui se serait révélé positif, via une liste chiffrée. C'est à cette étape du processus de scan qu'une potentielle faille de sécurité a été observée par un citoyen, précise l'Autorité de protection des données.

Cette dernière assure prendre l'affaire "très au sérieux vu le caractère particulièrement sensible des données de santé".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.