Une expo itinérante d'art contemporain pour les enfants sillonnera la province de Liège

Une exposition itinérante d'art contemporain entièrement conçue pour les enfants sillonnera la province de Liège ces prochains mois. Intitulée "Le bruit de la couleur", elle fera sa première escale à La Châtaigneraie, dans la Cité ardente, du 28 janvier au 10 mars 2024.

Le projet, initié par la Fondation Province de Liège pour l'Art et la Culture, a pour ambition de rendre l'art contemporain plus accessible, notamment aux enfants qui ne fréquentent pas habituellement les musées et les galeries d'art, expliquent les organisateurs jeudi dans un communiqué. Quant au thème de la couleur, il a été choisi pour "renvoyer à l'imaginaire et aux différe ntes émotions et sentiments que la couleur peut provoquer chez une personne".

L'exposition explore des concepts tels que les couleurs chaudes et froides, les couleurs primaires et secondaires, ainsi que l'influence cruciale de la lumière sur les nuances et les contrastes. La sélection d'œuvres élaborée par la curatrice Marjorie Ranieri englobe des installations, des photographies, des peintures, des dessins, des sculptures et des vidéos, et offre un aperçu de la création contemporaine liégeoise.

La Fondation Province de Liège pour l'Art et la Culture s'est associée à la Coopération culturelle régionale de Liège (CCR/Liège) afin de bénéficier de son expertise dans la réalisation de projets d'expositions mobiles. La période d'itinérance est planifiée sur trois ans ?à partir du mois d'avril 2024. Pour l'instant, 28 futurs emprunteurs potentiels ont déjà montré leur intérêt pour l'exposition et les outils de médiation.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.