5.000 personnes pourront peut-être être vaccinées d'ici fin décembre en Belgique

Quelque 10.000 doses du vaccin contre le Covid-19 produit par les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech pourraient être livrées en Belgique avant la fin de l'année, a déclaré mercredi le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, en commission Santé de la Chambre. Cela permettrait de vacciner 5.000 personnes.

Le ministre a indiqué que l'entreprise Pfizer avait fait savoir qu'une première livraison symbolique pourrait se faire avant la fin de l'année aux États membres de l'Union européenne qui en feraient la demande.

De quoi lancer une première campagne de vaccination dans un "petit nombre de maisons de repos, sous réserve que la promesse de Pfizer soit réalisée", a précisé M. Vandenbroucke (sp.a).

"Cela ne change pas grand chose à l'essentiel de notre stratégie, qui consiste à vacciner d'abord les groupes prioritaires dès le 5 janvier", a-t-il ajouté.

Lire aussi : La Commission appelle les Vingt-sept à commencer la vaccination le même jour

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.