Alexander Alonso devient le nouveau président du conseil d'administration de beMedTech.

Alexander Alonso (BD Benelux) reprend la présidence du conseil d’administration de beMedTech et succède donc ainsi à Madame Annick De Keyser (Johnson & Johnson) qui a assuré ce rôle pendant quatre ans.

Pour Alexander Alonso : « Dans le secteur des soins de  santé, on observe depuis un certain temps une tendance vers des soins de santé intégrés et basés  sur la valeur. La crise du corona a accéléré cette évolution. Avec les technologies médicales, nous  voulons continuer à soutenir cette évolution dans les années à venir, dans l'intérêt du patient  individuel et de la santé publique. » 

Sous l'impulsion de sa précédente présidente, Annick De Keyzer (Johnson & Johnson), beMedTech  s'est résolument engagée sur la voie des soins de santé basés sur la valeur. « Des livres ont été écrits  sur ce que sont réellement les soins de santé basés sur la valeur. En bref, cela se résume à ceci : des  soins dans lesquels le patient est le véritable point de contact », déclare Mme De Keyzer.  

« Avec les dispositifs médicaux, nous pouvons apporter une énorme contribution à cette évolution,  par exemple en soutenant la tendance à l'hospitalisation de jour et à domicile, en permettant la  surveillance à distance, en donnant aux patients des outils d'autogestion, etc. Ces derniers mois,  nous avons déjà pris plusieurs mesures importantes dans notre pays. Nous devons maintenant  construire sur cette base. » 

Patient, prestataire de soins, santé publique 

Selon Alexander Alonso (BD Benelux) : « Les soins de santé basés sur la valeur et la technologie médicale  vont effectivement de pair. Avec l'aide des technologies médicales, nous pouvons offrir aux patients  des soins encore mieux adaptés et nous pouvons soutenir encore mieux les prestataires de soins  dans leur travail. » 

La technologie médicale nous permet également de réaliser des progrès importants dans le domaine de la santé publique, souligne M. Alonso.   « Notamment en utilisant l'énorme quantité de données (de santé). En tant  que fédération sectorielle, nous avons toujours joué notre rôle en réfléchissant  avec les politiques et en faisant des propositions constructives aux  administrations et aux décideurs politiques. Et nous continuerons à le faire de  manière cohérente dans les années à venir. »

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.