La nouvelle Apple Watch dépiste les troubles du rythme

L’entreprise de technologie américaine Apple a présenté la nouvelle version de sa montre intelligente, l’Apple Watch 4. Nouveauté la plus marquante: la possibilité, pour les utilisateurs, de faire réaliser un électrocardiogramme directement par l’appareil. L’outil a été approuvé par la FDA, l’autorité américaine de surveillance des produits de santé.

Pour réaliser l’électrocardiogramme, il suffit à l’utilisateur de poser son doigt à l’endroit prévu à cet effet pendant 30 secondes. La montre intelligente peut aussi l’avertir si son pouls est très faible ou qu’elle détecte un trouble du rythme… et même appeler les secours en cas de chute.

L’écran du nouveau modèle a par ailleurs été agrandi. Prix à partir de 399 dollars aux Etats-Unis. A partir de 429 euros en Europe.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.