La procédure de recrutement pour le remplacement de Jo De Cock, actuel patron de l’Inami, est lancée et médiatisée par l’Institut. Le Selor attend les candidatures au poste d’administrateur général jusqu’au 4 janvier 2021.
Le mandat Jo De Cock se termine, sur prolongation, fin juin 2021. La recherche d’un successeur est désormais ouverte, pour un mandat de 6 ans (renouvelable). Piloter l’institution en assurant sa gestion journalière et son positionnement stratégique réclame une expertise dans le domaine de l’assurance soins de santé et indemnités, et plus de 6 ans d’expérience de management. Il faut également, lit-on encore sur le site inamien, "aimer les défis", avoir la "culture de concertation" et l’envie de "partager une vision".
Début décembre, l’Inami avait annoncé l’arrivée de Brieuc Van Damme comme directeur de son service des soins de santé, tandis que le Dr Philip Tavernier devenait officiellement médecin-directeur général du SECM, après l’avoir été en mode ‘faisant fonction’.
L’offre d’emploi complète d'administrateur général est sur le site du Selor, qui renvoie, pour plus d’infos sur le contenu de la fonction, au futur retraité himself.