Le nouveau conseil d'experts s'appellera désormais GEMS

Le nouveau conseil réunissant 24 experts du secteur médical, chargé d'assister le Comité de concertation, s'appellera désormais GEMS (Groupe d'Experts de stratégie de crise pour le Covid-19), indique mardi sa présidente Erika Vlieghe (UAntwerpen).

GEMS est le nom du successeur du GEES, le "Groupe d'experts en charge de la stratégie de sortie" qui a connu son épilogue cet été. "Ce nom n'était plus représentatif", explique l'infectiologue Erika Vlieghe, présidente du GEES et désormais du nouveau groupe d'experts. "Nous conseillons non seulement sur la stratégie de sortie mais également sur toutes les mesures de gestion de la crise. Nous avions &eac ute;galement besoin d'un acronyme plus facile à retenir".

Le groupe de scientifiques médicaux, de chercheurs et de représentants des services de santé est, selon Erika Vlieghe, pleinement engagé dans l'élaboration de recommandations. "Les nouveaux chiffres de contamination sont inquiétants, mais je ne veux pas encore anticiper à propos d'éventuelles mesures".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.