Les soignants de la capitale désignés "Bruxellois de l'année"

Les soignants de la capitale ont été couronnés "Bruxellois de l'année", ou "Brusseleirs van 't joêr", par l'organisation be.brusseleir en cette période de crise sanitaire qui s'étire depuis le mois de mars. La récompense entend rendre hommage à tout le personnel médical, des infirmières aux ambulanciers en passant par les médecins et le personnel des homes, pour son implication sans faille dans la lutte contre le coronavirus. 

Coronavirus oblige, les lauréats ont été annoncés lundi par visio-conférence. Pour Johan Verminnen, président de be.brusseleir, saluer le travail des soignants était une évidence. Le prix a été symboliquement remis au directeur de l'UZ Brussel, Marc Noppen, à la directrice générale de la Clinique Saint-Jean, Hadewig De Corte, ainsi qu'à Ria Vanschoenwinkel, directrice du département infirmier et obstétrique de l'UZ Brussel.

"Voir les malades d'aujourd'hui guérir demain est une récompense inestimable", a commenté cette dernière. "Face à des rassemblements de masse, nous voyons combien il est encore difficile de sensibiliser la population. Nous tenons bon et ce prix nous pousse à poursuivre nos efforts."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.