La prime d'encouragement de 985 euros brut décidée par le gouvernement fédéral en faveur du personnel hospitalier est une "très bonne nouvelle" car elle répond à une volonté sur le terrain de "voir quelque chose tout de suite", a salué à son tour samedi la CNE.
"Mais nous osons espérer que l'esprit constructif et ouvert qui a prévalu dans la concertation sur cette prime, pourra également être présent en ce qui concerne les discussions sur la loi 'délégation des actes infirmiers', mais surtout sur l'exécution ambitieuse de l'accord social du 07 juillet", poursuit le syndicat chrétien, qui rappelle que la loi permettant la délégation d'actes infirmiers a été reçue comme une "gifle" par le personnel de santé.
La CNE regrette en outre que la prime d'encouragement ne soit pas généralisée à tous les secteurs de santé fédéraux (soins à domicile, maisons médicales, ...).
Le syndicat chrétien interpelle aussi les entités fédérées "pour que le personnel de première ligne qui est sous leur compétence (Maisons de repos, aide à domicile, aide aux personnes handicapées, ...) puisse bénéficier des mêmes avantages."
Lire aussi : Une prime d'encouragement de 985 euros brut au personnel hospitalier