Un nouvel organe va remplacer la Celeval

La Cellule d'évaluation du gouvernement fédéral (Celeval) est dissoute, rapportent mercredi Het Nieuwsblad, De Standaard et la Gazet van Antwerpen. Les membres de l'organe ont appris mardi que la décision avait un effet immédiat. Le commissaire au coronavirus Pedro Facon a entre temps établi une proposition pour mettre sur pied un nouveau comité.

L'avis qui sera sur la table du comité de concertation vendredi ne sera donc pas formulé par la Celeval, mais par un groupe de virologues, dont Marc Van Ranst.

Le président de la Celeval Tom Auwers confirme que le comité d'experts est dissous avec effet immédiat. Il est fort probable que le nouvel organe qui le remplace sera connu d'ici vendredi, selon les quotidiens flamands.

Le comité de concertation doit se pencher en fin de semaine sur l'approche des fêtes de fin d'année et la réouverture des magasins.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.