Un travailleur sur 10 prend des antidouleurs

Un travailleur sur 10 prend des médicaments contre la douleur ou des anti-inflammatoires, ressort-il d'une enquête du service externe pour la prévention et la protection au travail Idewe, menée auprès de plus de 200.000 Belges et dont De Zondag a pris connaissance.

"Les douleurs physiques constituent l'une des causes principales des absences longue durée pour raison médicale", pointe Liesbeth Daenen d'Idewe. "Un travailleur en incapacité sur cinq l'est à cause de douleurs au niveau des muscles ou des articulations", précise-t-elle.

Il est donc important de sensibiliser les employeurs à une bonne ergonomie au travail, estime Idewe. Informer le personnel sur la manière dont la douleur fonctionne, peut évoluer et être influencée par certains facteurs liés au travail est également un bon moyen de la prendre en mains. "Comprendre comment la douleur survient réduit l'inquiétude qu'elle engendre", conclut Mme Daenen.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.