Une prime wallonne de 985 euros bruts à tous les travailleurs du secteur socio-sanitaire

Le gouvernement wallon a décidé jeudi d'accorder une prime de 985 euros bruts à tous les travailleurs du secteur socio-sanitaire de Wallonie pour les remercier de leur engagement durant la crise pandémique.

"Jamais ces travailleurs n'auront connu une pression aussi forte au cours de ces 50 à 60 dernières années", a indiqué jeudi la ministre de la Santé et de l'Action sociale, Christie Morreale (PS).

La prime de 985 euros bruts sera allouée à tous les travailleurs relevant du secteur socio-sanitaire wallon mis à rude épreuve par la pandémie, à savoir le personnel soignant bien sûr, mais aussi les éducateurs actifs le secteur de soins des handicapés, les aides familiales, ou encore les travailleurs du secteur de la santé mentale, a précisé la ministre.

Le coût de la mesure sera de 70 millions pour les finances wallonnes. La prime devrait être versées aux intéressés "dans les prochaines semaines", a assuré jeudi Mme Morreale.

Lire aussi : Gouvernement bruxellois: une prime de 985 euros au personnel des institutions de soins

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.