Du 16 au 22 juillet derniers, une moyenne journalière de 4.276 contaminations au coronavirus a été enregistrée, un chiffre en baisse de 40% par rapport à la période précédente équivalente (7.113), indique mardi Sciensano dans son bulletin épidémiologique.
Deux études scientifiques ont apporté lundi un nouvel éclairage sur de mystérieux cas d'hépatites, de graves inflammations du foie, ayant touché de très jeunes enfants dans de nombreux pays ces derniers mois, mais restant jusqu'ici inexpliqués.
Le ministre Vandenbroucke a préparé un projet d’arrêté royal qui prévoit une indemnité de 15,5 € pour les médecins, infirmiers et pharmaciens qui administrent le vaccin Covid. Les pharmaciens pourraient en outre percevoir une indemnité forfaitaire de 3,22 € pour la préparation des vaccins, et, le cas échéant, leur délivrance dans l’officine ou leur livraison aux infirmiers ou aux médecins.
Amazon vient d’acquérir un réseau de santé américain, One Medical, pour 3,5 milliards de dollars, appartenant à la société 1Life Healthcare basée à San Francisco, cotée depuis deux ans. Cette acquisition, qui en suit plusieurs autres, marque la volonté d’Amazon de se placer en position avantageuse sur un marché en pleine révolution.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché samedi son plus haut niveau d'alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17.000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général.
La variole du singe a été diagnostiquée cette semaine chez deux enfants aux États-Unis, ont indiqué vendredi soir les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Ce sont les deux premiers cas confirmés chez des enfants dans le pays.
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré vendredi avoir approuvé l'utilisation d'un vaccin contre la variole humaine pour étendre son utilisation contre la propagation de la variole du singe, qui pourrait mériter le niveau d'alerte maximale de l'OMS.
Les hôpitaux du pôle Jolimont et du CHU Ambroise Paré (Mons) ont décidé de créer leur propre pôle logistique afin, notamment, de regrouper une série de services permettant l'amélioration de différents flux hospitaliers. L'hôpital psychiatrique du Chêne aux Haies à Mons ainsi que les maisons de repos, crèches et services de repas à domicile des deux partenaires sont aussi concernés par cette standardisation.
Avant qu’un nouveau traitement anticancéreux puisse accéder au marché européen, celui qui l’a développé doit obtenir une autorisation de mise sur le marché de l’EMA. Au cours des décennies écoulées, cette approche a permis d’ajouter d’innombrables produits efficaces à l’arsenal pharmaceutique des oncologues, avec à la clé une amélioration conséquente de la survie et/ou de la qualité de vie des patients.
Les pays réunis à Genève pour négocier un nouvel accord international sur la gestion des pandémies ont décidé jeudi qu'il serait juridiquement contraignant, a déclaré l'Organisation mondiale de la santé. Les membres de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN), chargé de négocier cet accord, "ont décidé, par consensus, qu'ils travailleront sur un nouvel accord international sur les pandémies qui sera juridiquement contraignant", a souligné l'OMS dans un communiqué.
vous pouvez émigrer aux USA?
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Madame Hubert , Il y a plus que 100 médecins qui ont signé. Pour le moment nous récoltons près de 1500 signatures Regardez le site https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-franck-vandenbroucke/242488 Ensemble nous serons plus fort.
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
Bravo Adrien et Éric!
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Merci pour votre opinion que je rejoins. Nous ne pouvons accepter plus longtemps ce que vous dénoncez ! Il est plus que temps que nous passions à l'action même si cela nous rend compliquée la continuité des soins. J. Daxhelet
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)