Davantage de médecins coordinateurs dans les centres wallons pour personnes handicapées

Le gouvernement wallon a approuvé, jeudi, un projet d'arrêté visant à revaloriser, à partir du 1er janvier prochain, le financement des médecins coordinateurs qui travaillent au sein des structures pour personnes adultes en situation de handicap. Un budget récurrent de 866.800 euros a été dégagé.

Cette mesure, qui s'inscrit dans le cadre du 'Plan rebond' adopté par les autorités régionales à la fin du mois de juin, "vise à augmenter le temps de travail et la présence des médecins dans ces institutions pour personnes adultes en situation de handicap et donc plus fragiles", précise la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

Concrètement, le financement des charges de médecin coordinateur pour les 134 services résidentiels pour adultes agréés et subventionnés par la Wallonie sera revalorisé à hauteur de 25%. Et les quelques 40 services résidentiels pour adultes partiellement subventionnés (SAPS) recevront eux aussi un financement revalorisé de 25% pour leur médecins coordinateurs, a précisé la ministre.

"Le renfort du rôle des médecins dans les maisons de repos et les centres d'accueil et d'hébergement pour personnes fragilisées est également en cours d'élaboration", a-t-elle ajouté.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.