La technologie "améliore significativement" la situation des patients diabétiques (étude)

L'utilisation d'un glucomètre intelligent lié à une application mobile permet une "amélioration significative" du contrôle glycémique des patients atteints de diabète, et donc de leur santé, selon une étude publiée à l'occasion de la journée mondiale consacrée à la maladie qui a lieu le 14 novembre.

Pour cette étude, des chercheurs ont examiné les résultats de 4.154 personnes atteintes de diabète de type 1 et de 13.623 personnes atteintes de diabète de type 2 issues d'une base de données de l'entreprise spécialisée Lifescan.

L'analyse montre que l'utilisation du glucomètre connecté a permis l'amélioration des résultats de glucose, une réduction des résultats hyperglycémiques et une réduction du glucose moyen, et ce chez l'ensemble des patients.

> Real-World Evidence of Improved Glycemic Control in People with Diabetes Using a Bluetooth-Connected Blood Glucose Meter with a Mobile Diabetes Management App

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.