Le Parlement bruxellois approuve l'accord de coopération "traçage"

Le parlement bruxellois a approuvé mardi l'accord de coopération conclu entre le fédéral et les entités fédérées permettant le traitement des données auprès de Sciensano des personnes supposées infectées par la Covid-19. L'accord a été approuvé à l'unanimité, moins dix abstentions.

A Bruxelles, le suivi des maladies infectieuses est une compétence de la Commission Communautaire Commune (Cocom). Lors du débat en plénière, les députés tant de la majorité que de l'opposition ont appelé au respect des règles de confidentialité et à une vaste campagne de sensibilisation autour de l'application corona. L'accord offre en effet une base légale au développement de cet outil mobile qui devrait être accessible au grand public en octobre.

Ce texte est destiné à remplacer les arrêtés royaux de pouvoirs spéciaux pris par le gouvernement fédéral au printemps dernier. Au fédéral, il a à ce stade été approuvé en première lecture en commission.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.