Participez à la quatrième enquête “POWER TO CARE” (Sciensano)

Participez à la quatrième enquête “POWER TO CARE de Sciensano sur le bien-être et le besoin de soutien des professionnels de la santé. Elle pose des questions sur les symptômes liés au stress (inquiétudes, troubles du sommeil …) et sur le soutien social.

Aujourd’hui, il est évident que la pression sur les professionnels de l’aide et du soin est souvent élevée. Ils ont besoin de leur force et c’est pourquoi ils doivent bénéficier de soutien. "Ce n’est qu’avec de la force qu’ils peuvent effectuer des soins. La force d’effectuer les soins dont leurs patients, résidents et membres de leur famille ont besoin chaque jour. La force de prendre soin les uns des autres entre collègues." souligne Sciensano mardi dans un communiqué.

La quatrième enquête nationale «POWER TO CARE» fournira des informations objectives sur le bien-être des professionnels de l’aide et du soin, ainsi que sur leur besoin de soutien. Les décideurs politiques et les gestionnaires pourront utiliser ces informations pour prendre des mesures ciblées afin d’améliorer leur bien-être.

L’enquête nationale ‘Power to Care’ est le successeur du ‘baromètre ZorgSamen’ en Flandre. Vous pouvez trouver les résultats de la troisième enquête nationale ici.

«POWER TO CARE» est une initiative de Sciensano et de la KU Leuven avec le soutien des partenaires Zorgnet-Icuro, Steunpunt Geestelijke Gezondheid/Te gek!?, santhea, GIBBIS et UNESSA.

Participer dure environ 15 minutes et vos réponses seront traitées de façon strictement confidentielle. L’enquête se termine le 4 octobre 2021 à minuit. 

> Complétez l'enquête

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.