Pays-Bas: le serveur de l'application Coronacheck surchargé par des attaques

Le serveur de l'application néerlandaise Coronacheck a été victime d'une attaque informatique qui a surchargé le système samedi soir, a annoncé une porte-parole du ministère néerlandais de la Santé publique. La création d'un code QR est difficile.

Selon la porte-parole, ces attaques DDoS (déni de service distribué), par lesquelles des cybercriminels tentent de faire tomber des sites web en les surchargeant de requêtes, ont néanmoins été anticipées. "Nous arrivons à bien les repousser". La pression a quelque peu baissé depuis 22h.

Les problèmes ont principalement touché les personnes qui n'avaient pas encore créé de code QR ou qui n'avaient pas utilisé l'application depuis un mois, de sorte que celle-ci devait se reconnecter au serveur. Les personnes qui possèdent déjà un code QR peuvent le montrer en restant hors ligne.

Aux Pays-Bas, depuis ce week-end, le passe sanitaire est obligatoire pour toute personne âgée d'au moins 13 ans dans certains lieux tels que dans le secteur de l'hôtellerie et des événements sportifs et culturels.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.