Coronavirus - Les pharmaciens demandent de suivre les recommandations

L'Association pharmaceutique belge (APB) demande à toute personne porteuse de symptômes pouvant évoquer une infection au Covid-19 ou toute personne testée positive au virus de ne pas se rendre à la pharmacie, a-t-elle fait savoir lundi par communiqué. L'APB demande aux personnes concernées de téléphoner à leur pharmacien pour définir avec lui les modalités de dispensation des médicaments demandés ou prescrits.

Les pharmaciens sont actuellement en première ligne pour contribuer à endiguer la propagation du Covid-19. Via la voix de l'APB, ils demandent aux personnes présentant des symptômes pouvant évoquer une infection au virus (toux, éternuements, maux de gorge, état grippal, fièvre) de ne pas se rendre à la pharmacie. Et ce, "afin de garantir la continuité des soins de manière sûre pour l'ensemble de la population et d'assurer la sécurité des équipes officinales".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.