Bientôt sept millions de Belges autoriseront l'échange de leurs données médicales par voie électronique

Le nombre de Belges qui ont donné leur consentement pour l'échange électronique de leurs données médicales s’approche de la barre des 7 millions. Le nombre d'autorisations avait atteint le million fin mai 2015 et dépassé les 5 millions au début de cette année selon les chiffres de la plateforme e-health.

Ce 20 novembre 2017 , 6.608.889 consentements étaient enregistrés annonce la ministre de la santé Maggie De Block dans un tweet.

Les patients qui désirent donner leur consentement pour l’échange électronique sécurisée de leurs données médicales peuvent le faire via le site web www.patientconsent.be. Ils peuvent aussi le faire par le biais de leur médecin traitant, leur pharmacien ou un autre prestataire, leur mutualité ou au service d'admission de l'hôpital.

Rappellons néanmoins qu'il existe encore un certain nombre d' hôpitaux qui sont toujours incapable de "lire" les "sumehrs" produits par les généralistes.

Lire aussi : Consentement des patients au partage électronique de leurs données : la SSMG est méfiante

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.