Les indicateurs d'hospitalisations à la baisse

Entre le 4 et le 10 septembre, une moyenne de 1.948 infections a été enregistrée chaque jour, soit une baisse de 2% par rapport aux sept jours précédents, selon les derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi.

Près de 41.600 tests ont été effectués quotidiennement durant ce laps de temps, avec un taux de positivité de 5,2%.

 Par ailleurs, quelque 702 personnes sont actuellement hospitalisées en Belgique après avoir contracté le coronavirus. Un total en baisse de 3% par rapport à la semaine précédente. Parmi elles, 223 se trouvent aux soins intensifs (-6%).

Entre le 7 et le 13 septembre, 59,7 patients ont en moyenne été hospitalisés chaque jour, soit une baisse de 15% par rapport à la période précédente.

Entre le 4 et le 10 septembre, 7,7 personnes en moyenne sont mortes chaque jour des suites du coronavirus. Il s'agit d'une augmentation de 50% par rapport aux sept jours précédents. La pandémie a déjà coûté la vie à 25.473 personnes en Belgique au total.

   Le taux de reproduction atteint, lui, 0,89. Lorsqu'il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l'épidémie tend à diminuer. L'incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 240 sur 14 jours.

   Désormais, 86% de la population adulte a déjà reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid et 84% est complètement vaccinée.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.