Six millions de masques chirurgicaux attendus lundi matin à Bierset

Six millions de masques chirurgicaux sont attendus dans les prochaines heures à l'aéroport de Liège (Bierset), a indiqué dimanche le ministre-président wallon Elio Di Rupo sur le plateau de L'Invité (RTL-TVi). Le directeur de la communication de Liege Airport, Christian Delcourt, contacté par l'agence Belga, a précisé que l'avion était attendu ce lundi à 05h00 du matin au plus tôt.

La Protection civile acheminera ensite ces masques vers la caserne Major Housiau de Peutie (Vilvorde, Brabant flamand), d'où ils seront dispatchés dans les différentes institutions, en fonction des besoins.

Ces masques viendront s'ajouter aux 5 millions reçus dans la nuit de jeudi à vendredi.

De ce nouveau lot, 2,2 millions de masques seraient destinés à la Wallonie, pour les maisons de repos, les aides familiales, les associations pour handicapés, etc., a indiqué M. Di Rupo.

Les masques chirurgicaux ne sont pas des masques FFP2 qui, eux, sont destinés au personnel soignant en contact direct avec des personnes contaminées au coronavirus.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.