Le gouvernement de la FWB confirme Marc De Paoli comme nouveau patron du CHU de Liège

Voilà un mois que Marc De Paoli, l’actuel directeur de la Clinique André Renard de Herstal, était le candidat retenu par le jury pour remplacer Julien Compère. Depuis, certaines tensions politiques entre le PS et le MR persistaient et empêchaient la finalisation de sa nomination. Le gouvernement de la FWB vient de prendre sa décision. 

« Elle a été actée.  A présent, le Conseil d’administration du CHU de Liège devra, comme le prévoit la procédure, procéder à la désignation de son nouvel administrateur délégué » nous dit-on au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Marc De Paoli était le dernier en liste dans cette course puisque Stéphane Lefèbvre, directeur du CHR de Verviers, avait fait savoir la semaine passée qu'il se retirait.
En attendant, l’actuelle administratrice ff de l’institution, Isabelle Degand, continue à faire le travail au quotidien : « Je poursuis le travail entamé et j’assure la continuité avec toute mon énergie » disait-elle lors de la remise des prix et bourses de la Fondation Léon Frédéricq. 

Le CA du CHU de Liège est prévu fin décembre...et Marc De Paoli devrait prendre sa fonction au début de l’année 2022.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.