Tension autour de l’utilisation d’eAttest

Le dossier de la facturation électronique avance. Des petites tensions sont toutefois arrivées à la dernière Medicomut parce que les mutualités souhaiteraient entrer en possession de toutes les données que les médecins facturent au patient y compris pour les actes non-remboursables comme par exemple, en médecine ésthétique (ce qui est imposé par la loi pour le tiers payant, mais à ce jour la loi ne permet pas cette transmission des données non-remboursables aux mutualités) .

Les syndicats médicaux ne tiennent absolument pas à ce que cela se passe. Ils s’inquiètent notamment de l’impact fiscal sur le médecin et du fait que les mutualités pourraient devenir les détenteurs de toute l’activité économique des médecins  .

Le dossier a donc été reporté pour l’instant d’autant plus que la loi ne permet pas de répondre à la demande des mutuelles.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.