Un hélicoptère médical s'équipe d'une cabine isolante pressurisée

L'entreprise flamande helicopterflights.be a équipé un hélicoptère médical d'une cabine pressurisée isolante pour transporter des patients atteints du coronavirus. La cabine permet notamment de protéger l'équipage de vol. La société maintient le contact avec le SPF Santé publique pour déployer l'hélicoptère en cas de besoin.

Une paroi hermétique entre le cockpit et la zone médicale sert de première protection. Mais pour les patients hautement contagieux, une cabine pressurisée isolante appropriée répondant aux normes européennes était nécessaire. Les patients peuvent y être transportés sans aucun risque de contamina tion de l'extérieur.

L'hélicoptère médical MEDIC1, un Airbus EC135, est prêt en permanence à réagir rapidement depuis le début de la crise sanitaire. "Les investissements et les modifications apportés à l'hélicoptère en font le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide pour les patients atteints de coronavirus aujourd'hui", a déclaré la société.

Les pompes fonctionnent avec le système électrique de l'hélicoptère. Une batterie fournit une autonomie de 5 heures à l'extérieur de l'appareil.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.