La mutirésistance des microbes aux médicaments n’est pas neuve en soi, mais notre perspective doit changer à ce sujet, selon des chercheurs, sous peine de ne pas pouvoir maîtriser ces enjeux.
Pour le Dr Lawrence Cuvelier (GBO), avoir un médecin à la tête du ministère de la santé est potentiellement une bonne chose, bien que cela doive se confirmer dans la réalité concrète. Le nouveau président du GBO appelle de ses vœux une meilleure collaboration entre les niveaux de pouvoir et entre les départements au sein d’un même niveau. Les dossiers urgents ne manquent pas.
1 723 étudiants flamands seront autorisés à commencer leur formation médicale en septembre, soit bien plus que les 1 600 étudiants autorisés l'année dernière. Pour les autorités flamande "Cette augmentation est nécessaire pour répondre aux besoins futurs en matière de soins de santé." Lors de la séance de délibération, la commission d'examen a constaté que l'examen médical du 2 juillet présentait un niveau de difficulté élevé, et a décidé d'attribuer à tous les candidats 13 points supplémentaires pour les deux parties de l'examen.
L'organisation d'assistances voyages Touring a enregistré une hausse de 12% du nombre d'interventions durant les deux premières semaines de juillet par rapport à la même période en 2023, a-t-elle indiqué lundi. Elle constate, entre autres, une augmentation de 6% des demandes d'assistance médicale et technique en provenance de l'étranger.
Il existe un nombre écrasant de ressources en ligne pour enseigner la dermatologie aux étudiants en médecine et pour permettre aux dermatologues de rester à jour dans leurs connaissances. Cet article passe en revue quelques sites Web importants qui peuvent permettre une étude facile et pratique sans frais.
"Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge": la phrase a retenti huit fois ce lundi matin au parlement wallon où les nouveaux ministres de l'exécutif ont prêté serment.
Les taux de vaccination des enfants dans le monde stagnent, alerte l'ONU lundi. Ils n'ont toujours pas retrouvé leur niveau d'avant la pandémie de Covid-19.
À peine le nouveau ministre de la Santé, Yves Coppieters, a-t-il prêté serment au Parlement wallon ce lundi qu'un dossier brûlant atterrit sur son bureau. Avec sa double compétence de ministre de la Santé et de l'Environnement, il se retrouve immédiatement confronté à une lettre ouverte de la Cellule Environnement de la Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG). Cette dernière souhaite attirer son attention sur la préoccupation croissante concernant les substances perfluoroalkylées (PFAS)
Le récent casting proposé par le MR et Les Engagés pour le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a suscité une vive controverse en raison de sa composition exclusivement féminine. Face à cette situation, un rétropédalage a rapidement eu lieu, avec l'annonce de l'intégration de deux hommes au sein du gouvernement via le système des "doubles casquettes". C'est ainsi que Yves Coppieters sera le ministre de la santé de tous les francophones au niveau des régions.
Les Engagés avait dévoilé, dimanche après-midi à Bruxelles, leur casting ministériel pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour la wallonie Yves Coppieters devient le nouveau ministre de la santé. L'ancienne présidente de la Mutualité Chrétienne Elisabeth Degryse devait être responsable de la santé à la FWB . Mais après un rétropédalage suite à un problème constitutionnel, Yves Coppieters prend la place d' Elisabeth Degryse à la FWB. Il devient ainsi le ministre de la santé des deux gouvernements
vous pouvez émigrer aux USA?
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Madame Hubert , Il y a plus que 100 médecins qui ont signé. Pour le moment nous récoltons près de 1500 signatures Regardez le site https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-franck-vandenbroucke/242488 Ensemble nous serons plus fort.
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
Bravo Adrien et Éric!
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Merci pour votre opinion que je rejoins. Nous ne pouvons accepter plus longtemps ce que vous dénoncez ! Il est plus que temps que nous passions à l'action même si cela nous rend compliquée la continuité des soins. J. Daxhelet
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)