Le généraliste hennuyer David Simon a récemment été élu administrateur de la Chambre syndicale du Hainaut, de Namur et du Brabant wallon. Depuis ce week-end, il a rejoint le conseil d’administration de l’ABSyM. Il y remplace son confrère Willy André, de Lobbes.
David Simon est généraliste depuis 1989. Il exerce dans le Borinage. Après deux années de coopération en Haïti, il est entré au CA de la SSMG, en 1994, en tant qu’expert informatique. Il a également conseillé l’Ordre des médecins dans le même domaine. Dans les années 2000, il s’est impliqué, au sein son cercle, dans la dynamique de réforme de la garde.
Entré à l’ABSyM en 2017, il a depuis représenté cette dernière au conseil d’administration de la FAGw, la Fédération wallonne des associations de MG. Le Dr Simon nous indique avoir voulu s’impliquer en tant qu’administrateur de son syndicat pour être bien documenté sur les sujets qui sont débattus au CA et pouvoir participer au processus de décision interne. A noter que les deux chambres wallonnes de l’ABSyM, actives d’une part sur Hainaut-Namur-Brabant wallon et de l’autre sur Liège-Luxembourg, sont engagées dans un processus de fusion.
Lire aussi : La fusion des Chambres wallonnes de l’ABSyM postposée au 1er janvier 2021