A l'instar du CHR de la Citadelle qui a décidé de fermer le samedi son centre de dépistage installé sur le parking P+R à Vottem, en raison de la forte affluence, le Groupe santé CHC ferme ses centres de dépistage établis sur les sites de Hermalle, du MontLégia et de Waremme, ont indiqué ses responsables mardi.
Cette fermeture sera effective du mercredi 7 au samedi 10 octobre inclus. Ces centres étant, eux aussi, confrontés à une forte fréquentation, il s'agit de résorber le retard accumulé au niveau des analyses des prélèvements et ainsi raccourcir les délais d'attente et de communication des résultats.
"Cet arrêt permettra aussi de former du personnel supplémentaire pour assurer ce travail. Le dépistage pourra alors reprendre dans de meilleures conditions", précise le Groupe santé CHC.
La réouverture de ces trois centres est prévue le lundi 12 octobre selon les horaires suivants: clinique de Hermalle du lundi au vendredi de 13h à 15h, clinique du MontLégia du lundi au vendredi de 8h à 13h et le samedi de 9h à 12h (drive-in) ainsi que du lundi au vendredi de 8h à 9h et le samedi de 9h à 10h (piétons) et enfin clinique de Waremme du lundi au vendredi de 13h30 à 15h.
Quant au centre de dépistage de la clinique de Heusy (Verviers), il reste ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 15h.