Le ministre-président bruxellois, testé positif, observera une quarantaine de sept jours

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a été testé positif au Covid-19 sans en présenter de symptômes. Il observera une quarantaine de sept jours et suivra la procédure de tracing en vigueur, a annoncé sa porte-parle, jeudi après-midi à l'agence Belga.

Comme les autres ministres du gouvernement de la Région-capitale, M. Vervoort avait suspendu depuis mercredi toutes ses activités officielles dans l'attente des résultats du test, après l'annonce du test positif subi par le ministre bruxellois des Finances et de la Fonction publique, Sven Gatz (Open Vld). Contrairement à M. Vervoort, Sven Gatz présente des symptômes légers de la maladie.

Par précaution, les membres du gouvernement bruxellois dont la dernière réunion en conseil remonte à jeudi dernier avaient aussitôt décidé d'annuler leurs activités officielles dans l'attente des résultats des tests auxquels ils ont décidé de se soumettre.

Jeudi, M. Vervoort a été entendu longuement durant la séance de la Commission spéciale Covid du parlement bruxellois, mais depuis chez lui, en vidéoconférence.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.