Les travailleurs d'Epicura mèneront une action le 9 septembre

Une action des travailleurs des consultations des sites d'Epicura à Hornu et Frameries est prévue, à l'initiative de la CNE, mercredi 9 septembre. Les travailleurs veulent dénoncer leurs conditions de travail. Des perturbations sont à craindre, a annoncé le syndicat.

Les autres sites du groupe à Baudour et Ath, pourraient être touchés dans une moindre mesure, a indiqué mardi le syndicat CNE.

La tension sociale trouve ses origines dans les conditions de travail que dénoncent les travailleurs. Selon le syndicat, les problèmes principaux sont, entre autres, la remise systématiquement tardive des horaires de travail, le non-encadrement formatif des multiples disciplines auquel le personnel est confronté au quotidien, la charge excessive due à une mauvaise organisation du travail et au nombre trop important de spécialités à assumer.

Le syndicat dénonce également les changements inopinés, des changements inopinés d'affectation, des rapports tendus entre le personnel et la hiérarchie directe

"Le personnel des consultations a suffisamment laissé le temps à la direction et exige désormais que la direction règle les problèmes", a indiqué la CNE.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.