Plus de la moitié des élèves et parents ne veulent pas du masque en classe

Plus de la moitié des élèves et parents sont contre l'obligation de porter un masque buccal en classe, selon la 19e édition de la grande enquête sur le coronavirus réalisée par des chercheurs de l'université d'Anvers et à laquelle 23.000 Belges ont participé. Le sondage montre également un recul de l'adhésion des Belges à la vaccination.

L'enquête met l'accent cette semaine sur la rentrée scolaire. Alors que parmi le personnel enseignant, un peu plus de la moitié des sondés sont favorables au port du masque en classe, ils sont à peine un sur trois parmi les élèves et parents à partager cet avis. "Cela empêche les interactions" et "cela nuit à la concentration", estiment les opposants au port du masque en classe.

Par ailleurs, le pourcentage de personnes disant qu'elles se feront certainement ou probablement vacciner contre le nouveau coronavirus est passé de 87% fin juillet à 76%. Le groupe des personnes qui affirment qu'elles ne se feront certainement pas vacciner augmente quant à lui de 5 à 9,5%. Le nombre croissant de messages anti-vaccination qui circulent pourrait expliquer cette tendance, selon les chercheurs anversois.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.