L’Agence intermutualiste a communiqué les résultats de son étude relative aux suppléments d'honoraires dans les hôpitaux. Elle a passé à la loupe toutes les factures hospitalières des membres des sept mutualités du pays.
Il manque 188 médecins généralistes en Wallonie, selon le dernier cadastre réalisé par l'Agence wallonne pour une vie de qualité (AViQ)alors que la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open vld) remet les quotas Inami en question.
Le docteur Donald Claeys chirurgien coordinateur à l’AZ Maria Middelares avait toutes les qualités pour devenir le nouveau secrétaire général du GBS. Il a été confirmé dans cette fonction samedi à l’issue de leur congrès “ Le paysage hospitalier en mutation”
La ministre wallonne de la Santé Alda Greoli (cdH) s'est félicitée jeudi soir de la décision de la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open Vld) de convoquer le 11 février prochain une conférence interministérielle extraordinaire de la santé pour discuter du contingentement des médecins.
Une conférence interministérielle extraordinaire de la santé se réunira le 11 février, en présence du président de la commission de planification de l'offre médicale de l'INAMI, afin de trouver une solution dans le problème du contingentement des futurs médecins.
L'ABSyM a été très surpris par les déclarations de la ministre Maggie De Block dans le journal flamand De Tijd (1) de samedi dernier. La ministre De Block y déclarait que «Les syndicats médicaux sont à la limite de la représentativité».
"Il n'est pas question de laisser les quelque 1.100 étudiants en médecine actuels sans numéro Inami" à la fin de leur parcours, a affirmé mercredi la ministre wallonne de la Santé, Alda Greoli (cdH), en marge de la séance plénière du Parlement de Wallonie.
Dans la revue Medical Care, une méta-analyse décryptée par des chercheurs de l’Université de Toronto montre que l'implication intra muros du médecin est un facteur essentiel pour réduire les coûts de l'institution tout en améliorant l’efficacité et la qualité des soins.
Le Dr Philippe Devos, président du Conseil médical du CHC, craint l’affrontement des médecins et les recours sur le partage des honoraires. «Comme médecin, on a vraiment l’impression que ce sont des grands théoriciens qui ont mis en place cette réforme sans jamais avoir vu un malade.»
Les prestataires de soins vont devoir démontrer qu’ils sont compétents pour les soins qu’ils prodiguent. Un registre central accessible au public devrait être mis en place.
vous pouvez émigrer aux USA?
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Madame Hubert , Il y a plus que 100 médecins qui ont signé. Pour le moment nous récoltons près de 1500 signatures Regardez le site https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-franck-vandenbroucke/242488 Ensemble nous serons plus fort.
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
Bravo Adrien et Éric!
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Merci pour votre opinion que je rejoins. Nous ne pouvons accepter plus longtemps ce que vous dénoncez ! Il est plus que temps que nous passions à l'action même si cela nous rend compliquée la continuité des soins. J. Daxhelet
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)