Anvers accueillera la semaine prochaine le 10e congrès européen de médecine tropicale

Anvers accueillera du 16 au 20 octobre prochains la 10e édition du 'Congrès européen sur la médecine tropicale et la santé internationale'. Quelque 1.500 spécialistes sont attendus à cette conférence organisée par l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (IMT), en collaboration avec Be-cause Health et la Fédération des sociétés européennes de médecine tropicale et de santé internationale.

"La Belgique est un petit pays qui peut rivaliser avec les grandes nations en matière de santé publique mondiale. En collaboration avec des experts du monde entier, nous cherchons de nouvelles connaissances et des solutions pour les problèmes de santé e t leur impact global dans le Sud", a expliqué Bruno Gryseels, le directeur de l'IMT et président du congrès.

Durant celui-ci, de nouvelles idées seront partagées dans le domaine de la lutte et du contrôle du paludisme, des virus et des maladies tropicales, des maladies bactériennes et de la résistance aux antibiotiques, avec des résultats provenant de la clinique, du laboratoire et d'études en population. Des sujets plus larges tels que la migration, l'accès aux soins de santé, le financement de la santé et les maladies chroniques seront également abordés.

Enfin, le film "Heart of the Matter", dédié à la recherche scientifique menée par le Belge Peter Piot, sera diffusé en première mondiale le mercredi 18 octobre.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.