Le gouvernement fédéral envisage de lever l'obligation de présenter un certificat médical pour qui n'est malade que quelques jours. Si cela concerne, un, deux ou trois jours fait toutefois encore l'objet de discussions, rapporte De Morgen mardi.
Trois pesticides organochlorés interdits depuis 40 ans, mais persistants dans l'environnement, ont été détectés chez 1% des nouveau-nés et 19 % des adolescents et adultes ayant pris part à la première campagne de biosurveillance humaine en Wallonie.
L'agence européenne des médicaments, l'EMA, a décidé lundi d'adapter la notice du vaccin Comirnaty, le vaccin contre la Covid-19 de BioNTech et Pfizer, pour y inclure la possibilité d'une dose "booster", une dose de rappel. Le comité en charge des médicaments à usage humain a conclu, sur base de données d'études, qu'une dose supplémentaire du vaccin peut être considérée après au moins six mois de vaccination complète
Quelque 300.000 à 350.000 Belges souffriraient encore de symptômes, des mois après avoir contracté le coronavirus, affirme lundi Ann Li, fondatrice de l'Association flamande des patients post-covid, lors du lancement d'un groupement d'intérêt européen.
L’INAMI a chargé l’Observatoire social européen (OSE) d’étudier et de proposer des pistes pour améliorer l’accès financier aux soins de santé pour tous. L’OSE a posé ces propositions sous l’œil d’experts et de partenaires du secteur des soins. Les propositions jugées les plus efficaces sont d'étendre le tiers payant obligatoire à l'ensemble des soins ambulatoires et accorder l’intervention majorée de façon automatique au maximum.
À quelques jours de la Journée mondiale des soins palliatifs fixée au 9 octobre, les trois fédérations du réseau palliatif belge se mobilisent autour de la campagne "bien plus que des soins" pour changer le regard de la population sur ces soins particuliers, ont annoncé lundi dans un communiqué commun les trois organismes.
Ce lundi matin, le comité de l’assurance a adoubé une proposition de budget 2022, à l’unanimité des OA et à la majorité des prestataires. Par contre, les 4 représentants de l’ABSyM se sont abstenus. Certes, il y a dans le document de bonnes intentions, mais aussi des approximations, des chiffres corrects qui font défaut, et zéro perspectives financières engageantes pour les médecins, résume Luc Herry.
Le nombre de nouvelles infections au Sars-Cov-2 a considérablement diminué en Israël après deux mois de vaccination de rappel, a indiqué lundi le ministère de la Santé.
Ce lundi 4 octobre, le Comité de l'assurance de l'INAMI a approuvé la proposition de budget des soins de santé 2022. Cette proposition sera communiquée au Conseil général de l’INAMI qui se prononcera le 18. "Cette proposition représente un nouveau souffle pour la politique des soins de santé et est la preuve que le modèle de la concertation fonctionne toujours dans notre pays." s'est félicité Frank Vandenbroucke, dans un communiqué.
Le FWO (Fonds Wetenschappelijk Onderzoek) a remis lundi à Bozar ses prix quinquennaux d'excellence scientifique, en présence du roi Philippe. Ces "prix Nobel flamands" ont été décernés à cinq chercheurs pour récompenser leur carrière.
vous pouvez émigrer aux USA?
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Madame Hubert , Il y a plus que 100 médecins qui ont signé. Pour le moment nous récoltons près de 1500 signatures Regardez le site https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-franck-vandenbroucke/242488 Ensemble nous serons plus fort.
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
Bravo Adrien et Éric!
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Merci pour votre opinion que je rejoins. Nous ne pouvons accepter plus longtemps ce que vous dénoncez ! Il est plus que temps que nous passions à l'action même si cela nous rend compliquée la continuité des soins. J. Daxhelet
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)