En Wallonie, la commission covid ne sera pas transformée en commission "maisons de repos"

Après avoir réclamé, en vain, une commission d'enquête sur la gestion de la crise sanitaire dans les maisons de repos, le PTB demande désormais que la commission spéciale covid du Parlement de Wallonie soit transformée en commission spéciale "maisons de repos". Il a plaidé sa cause ce lundi en commission des affaires générales du parlement régional. Sans succès.

"Nous ne disons pas que rien n'est fait durant la commission spéciale et nous ne voulons pas créer une deuxième commission. Mais si on veut travailler en toute transparence, nous ne devons pas seulement poser des questions. Nous devons obtenir des réponses", a expliqué le chef de groupe de l'extrême gauche au parlement wallon, Germain Mugemangango.

"Nous n'avons pas encore terminé les auditions consacrées à la situation dans les maisons de repos que vous nous dites déjà que vous n'obtenez pas toutes les réponses", lui a rétorqué le chef de groupe du MR, Jean-Paul Wahl. "Je ne comprends vraiment pas le sens de votre requête", a-t-il ajouté, soutenu par les autres partis de la majorité.

La proposition de résolution du PTB a finalement été rejetée par la majorité tandis que le cdH s'est abstenu.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.