Le médecin suspecté d'avoir délivré 2.000 faux certificats de vaccination a été arrêté

Un médecin originaire de la région liégeoise et suspecté d'avoir délivré 2.000 faux certificats de vaccination a été arrêté mercredi soir par la police judiciaire fédérale de Charleroi (PJF), a annoncé mercredi Vincent Fiasse, le procureur du Roi de Charleroi. Un dossier avait été mis à l'instruction pour faux et usage de faux à la suite d'une plainte et d'une constitution de partie civile l'Aviq (l'Agence wallonne pour une Vie de Qualité).

Le médecin liégeois a été arrêté mercredi soir par la PJF de Charleroi, a-t-on appris mercredi soir par le procureur du Roi de Charleroi. Le parquet de Charleroi avait confirmé mar di qu'un dossier pour faux et usage de faux avait été mis à l'instruction contre un médecin wallon suspecté d'avoir fourni 2.000 faux certificats de vaccination à la suite d'une plainte et d'une constitution de partie civile de l'Aviq (l'Agence wallonne pour une Vie de Qualité).

Le médecin arrêté sera présenté jeudi après-midi devant une juge d'instruction. Le procureur du Roi de Charleroi n'a pas souhaité faire d'autres commentaires. Ce dernier avait également précisé mardi que le médecin encourt 5 à 10 ans de prison et que les patients risquent également des poursuites.

Lire aussi:

Le médecin wallon fournissait également de faux certificats à des Flamands

Faux certificats de vaccination: « De tels agissements sont intolérables ! » (Ordre)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.