Les écologistes appellent à un débat au parlement sur l'obligation vaccinale

Les écologistes appellent à l'ouverture d'un débat au parlement sur l'obligation vaccinale généralisée. Ils proposent que la commission Santé de la Chambre procède à des auditions sur ce sujet qui crée des tensions dans la population.

Un rapport du commissariat à la lutte contre la covid-19 est attendu pour le 15 janvier. Les Verts estiment toutefois que le parlement ne peut attendre cette échéance pour se saisir du sujet. 

"C'est une question qui crée beaucoup de tension. Vu la sensibilité du dossier et l'impact d'une décision pour la population, qu'elle aille dans un sens ou dans un autre, un débat est nécessaire plutôt que des sorties fracassantes dans la presse. Et ce débat, il faut l'ouvrir aujourd'hui, c'est maintenant qu'il se pose", a souligné le chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, Gilles Vanden Burre. 

Les écologistes ne veulent toutefois pas hâter la discussion ou s'enfermer dans une échéance. "Prenons le temps qu'il faut, plusieurs semaines seront nécessaires", a ajouté M. Vanden Burre, évoquant la fin janvier pour mener le travail à bien.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.