Pose de la première pierre de l'extension de l'UZ Brussel

Le ministre flamand de la protection sociale, de la famille, de la santé publique et de la lutte contre la pauvreté Wouter Beke (CD&V) a posé jeudi symboliquement la première pierre de la poursuite de la mise en œuvre du plan d'aménagement à l'hôpital universitaire UZ Brussel à Jette. Les deux agrandissements majeurs, la toute nouvelle entrée principale "Landmark" et un nouveau bloc technique médical pour les traitements et les interventions, devraient être opérationnels pour 2027.

La première pierre est en fait un grand bac à fleurs contenant environ 200 plantes. Les plantes symbolisent la croissance de l'hôpital, mais sont également un cadeau des partenaires constructeurs pour les prestataires de soins qui ont occupé les services essentiels pendant la pandémie.

Les travaux ont débuté en 2018 et se sont poursuivis pendant la crise sanitaire. Ces travaux permettront une métamorphose en profondeur et la transition vers un hôpital qui répond aux besoins des patients et des soignants d'aujourd'hui et de demain, assure-t-on. La nouvelle entrée principale et le bloc technique médical représentent ensemble une extension de 67.000 m2.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.