Quelque 10.000 masques transparents lavables attendus début octobre en Wallonie

A la suite d'un appel d'offres lancé par l'AVIQ, l'Agence wallonne pour une vie de qualité, l'entreprise namuroise de travail adapté Entranam s'est vu confier la fabrication de 10.000 masques transparents lavables, indispensables pour permettre aux personnes sourdes de continuer la lecture labiale. Ils devraient être livrés au début du mois d'octobre, a indiqué mardi, en commission du parlement wallon, la ministre régionale de la santé, Christie Morreale.

Ces masques seront distribués aux professionnels des services qui sont en lien avec des personnes pratiquant le langage des signes et la lecture labiale, afin qu'ils puissent les porter et rendre cette communication possible.

Ces professionnels remettront également des masques à leurs usagers concernés, afin qu'ils puissent à leur tour les distribuer autour d'eux, à leurs contacts habituels, a précisé la ministre qui était interrogée sur le sujet par la députée cdH Mathilde Vandorpe.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.