Les ministres fédéraux Maggie De Block et Philippe De Backer ont visité mardi, à Hoogstraaten, en province d'Anvers, un des endroits où sera entreposé le matériel médical de protection face à la pandémie de coronavirus. Y sont entreposés 118 millions de masques chirurgicaux et 27 millions de masques FFP2 et KN-95.
Les stocks de sang de la Croix-Rouge sont fortement mis à mal un mois après la rentrée scolaire, avertit mardi soir l'organisation dans un communiqué.
Le nouveau gouvernement fédéral mobilisera durant la prochaine législature 3,3 milliards d'euros pour des politiques nouvelles. Ce montant inclut 2,3 milliards pour des mesures sociales et 1 milliard pour la sécurité, la justice et la Défense.
Le chirurgien italien Paolo Macchiarini, responsable d'un fiasco de greffes de trachées qui lui ont valu la disgrâce et provoqué un scandale international, a été inculpé mardi en Suède pour "maltraitance aggravée", a annoncé le parquet.
Selon Roger Gadsby (Université de Warwick, Royaume-Uni), il n’est pas correct de décrire les nausées et vomissements de la grossesse comme des «nausées matinales». Outre un pic clair en matinée, nous comptons également un pic légèrement plus faible le soir, et les nausées persistent souvent toute la journée.
Alors que l'application de traçage numérique des contacts sera téléchargeable gratuitement par le grand public à partir de demain, la Ligue des droits humains (LDH) appelle mardi à la vigilance face aux "atteintes aux droits fondamentaux" que ce type de technologie entrainerait. L'organisation Test Achats juge quant à elle "Coronalert" utile et "très respectueuse de la vie privée".
Depuis mardi, le Centre de crise de la Région bruxelloise est opérationnel et peut être utilisé dans le cadre de la coordination et de la gestion d'événements et de crises sur l'ensemble du territoire régional bruxellois.
Alors que la Flandre a récemment annoncé la suspension des tests préventifs pour le personnel des maisons de repos (et de soins) jusqu'au 4 octobre, la Wallonie et Bruxelles les poursuivent, ont confirmé l'Agence pour une vie de qualité (Aviq) et le cabinet du ministre de la Santé bruxellois Alain Maron.
Le nombre moyen d'infections au coronavirus est redescendu à 1.540,7 par jour en Belgique entre le 19 et le 25 septembre (+11% par rapport à la période de sept jours précédente), s'inscrivant dans la tendance d'un léger ralentissement ces derniers jours, selon les chiffres de Sciensano mardi.
Iriscare organise une nouvelle distribution de matériel de protection, dont 895.000 masques, à destination des maisons de repos (et de soins) bruxelloises à la demande du gouvernement bruxellois, a annoncé mardi l'organisme bruxellois de protection sociale.
On va laver plus blanc que blanc C est formidable !
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
Enfin ! Mais 1 an trop tard… parce que menacés à votre tour ?
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Madame Irina De Knop a la même vision que l'Absym. Dr Luc Herry Absym Wallonie
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Rillettes, expert en gestion hospitalière... dégagé avrc indemnités après plusieurs années de non gestion du chrsm et des millions perdus dans la nature... et ça vient donner des leçons...
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)