La Région bruxelloise est repassée en rouge sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour jeudi. Ce changement est lié à a hausse rapide récente des contaminations que connait notre pays et particulièrement la Région de Bruxelles.
Entre le 12 et le 18 juillet, 1.352 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 27% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano. Entre le 14 et le 21 juillet, il y a eu en moyenne 26,8 admissions à l'hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 57%
L'Inde a enregistré au cours des deux derniers mois plus de 45.000 cas de "champignon noir", une infection fongique mortelle à 50 % qui se répand parmi les patients qui ont été atteints du Covid-19.
Les sites internet des services communaux de santé aux Pays-Bas sont la cible de pirates informatiques depuis mardi, ont indiqué ces services mercredi. L'attaque empêche les Néerlandais d'accéder aux résultats de leurs tests de dépistage du coronavirus, de prendre un rendez-vous pour se faire tester ou vacciner.
Les sans-papiers grévistes ont décidé d'arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l'église du Béguinage à Bruxelles. Il n'est pas encore confirmé si cette suspension concerne les grévistes de la faim installés à l'Université libre de Bruxelles (ULB) et à la Vrije Universiteit Brussel (VUB).
Au moins une quinzaine de sans-papiers en grève de la faim se font hospitaliser chaque jour quelques heures, le temps d'effectuer des soins et suivis médicaux. Depuis le début de la grève de la soif vendredi, tous ou presque acceptent de se faire administrer des perfusions, a remarqué mardi un porte-parole des grévistes. La majorité des personnes hospitalisées refusaient jusqu'alors ces perfusions.
Le vaccin de l'entreprise Janssen (Johnson & Johnson) serait moins efficace contre le variant Delta du coronavirus, selon les résultats préliminaires d'une étude publiée et citée notamment dans le New York Times.
Entre le 11 et le 17 juillet, 1.345 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 33% par rapport à la semaine précédente, selon les derniers chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi matin.
Comme nous l'avions déjà annoncé la semaine passée, les médecins généralistes bruxellois peuvent dorénavant vacciner leurs patients, annonce mardi la Commission Communautaire commune.
Le Roi a mis en avant mardi la capacité des Belges de rebondir dans son discours prononcé à la veille de la Fête nationale, alors que le pays observe une journée de deuil pour les victimes des inondations.
On va laver plus blanc que blanc C est formidable !
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
Enfin ! Mais 1 an trop tard… parce que menacés à votre tour ?
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Madame Irina De Knop a la même vision que l'Absym. Dr Luc Herry Absym Wallonie
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Rillettes, expert en gestion hospitalière... dégagé avrc indemnités après plusieurs années de non gestion du chrsm et des millions perdus dans la nature... et ça vient donner des leçons...
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)