Le gel des suppléments d'honoraires ne peut être appliqué tant que le gouvernement n'augmente pas le financement des hôpitaux, réagit vendredi l'Association belge des syndicats médicaux (Absym) au baromètre hospitalier 2017 de Solidaris.
Du haut de la Citadelle de la capitale wallonne, Alda Greoli ne possède pas tous les leviers pour combattre les maux du secteur des soins de santé, loin de là.
Honoraires, contingentement, pénurie, réseaux hospitaliers, e-santé… Dans une interview exclusive, Alda Greoli, ministre wallonne de la Santé, tacle la politique fédérale de la santé. Elle accuse Maggie De Block de manquer de courage politique. Surtout dans "la gestion de la répartition des honoraires des médecins dans les hôpitaux"
Avec un investissement de 52 millions d’euros et des actes fortes Vivalia veut «faire les choix les plus adéquats tout en veillant à préserver la qualité des soins et la proximité.»
Le problème n’est pas nouveau: le taux d’autopsies est faible dans notre pays et un certain nombre d’homicides plus ou moins adroitement maquillés passent ainsi entre les mailles du filet.
Le GBO dit tenir des autorités que les primes 2016 et 2017 remplaçant le statut social des MG conventionnés demeurés actifs après la retraite légale devraient être libérées sous peu. Le syndicat fustige «la nonchalance des ministres De Block, Bacquelaine et Van Overtveldt».
La ministre fédérale de la Santé publique Maggie De Block appelle les chirurgiens et les médecins à se tourner vers le point du signalement de l'Agence fédérale des médicaments et produits de santé (AFMPS) lorsque des collègues perçoivent injustement des primes ou des avantages en nature de la part de sociétés.
Le ministre de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt (PS), a jugé mercredi "inacceptable" et "scandaleuse" la volonté de Maggie De Block d'imposer à l'avenir un filtre supplémentaire à l'issue des six années d'études de médecine, en plus de l'examen d'entrée.
A quelques mois des élections de mai 2019, la ministre Alda Greoli n'a pas exclu la possibilité de déclencher une procédure en conflit d'intérêts en imposant de nouveaux délais de concertation concernant les attestations de contingentement en fin d'études qui menacerait une Wallonie en pénurie de médecins
Alda Greoli, ministre wallonne de la santé, dévoile son plan wallon de prévention et de promotion de la santé pour les années à venir.
vous pouvez émigrer aux USA?
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Madame Hubert , Il y a plus que 100 médecins qui ont signé. Pour le moment nous récoltons près de 1500 signatures Regardez le site https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-franck-vandenbroucke/242488 Ensemble nous serons plus fort.
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
Bravo Adrien et Éric!
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Merci pour votre opinion que je rejoins. Nous ne pouvons accepter plus longtemps ce que vous dénoncez ! Il est plus que temps que nous passions à l'action même si cela nous rend compliquée la continuité des soins. J. Daxhelet
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Sans financement américain, la recherche sur le VIH d'un professeur gantois est compromise
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)
La Clinique Saint-Luc innove en créant un plan stratégique collectif
Quel ministre de la Santé ce pays veut-il vraiment ? (Dr Jan Coveliers)