On peut clairement enterrer le Covid Safe Ticket (CST) dans son objectif officiel de limitation des contaminations. Vu les chiffres depuis le début de ce mois, on peut dire que les résultats sont catastrophiques", a affirmé le député régional Ecolo Laurent Heyvaert, mardi en commission Santé du Parlement de Wallonie.
Un médecin aurait encodé quelque 2.000 faux certificats de vaccination. Pour le Dr Philippe Boxho, vice-président du conseil national de l'Ordre des médecins : « Il s’agit d’une fraude de grande ampleur. Nous surveillons actuellement certains médecins qui prennent des décisions ou tiennent des propos peu scientifiques. »
Le seuil des 70% de la population bruxelloise âgée de 18 ans et plus qui a été vaccinée a été franchi la semaine dernière, a affirmé mardi la responsable Covid de la Commission communautaire commune, Inge Neven, lors d'un point hebdomadaire de la situation sanitaire à Bruxelles.
La CSC a entamé mardi matin devant le Domaine, une clinique psychiatrique de Braine-l'Alleud, une journée d'actions de protestation contre le projet de sanctionner le personnel soignant qui ne serait pas vacciné. Les protestataires passeront ensuite par le CHR de Namur et l'AISBS Le Temps des cerises à Biesme.
Israël a entamé lundi soir sa campagne de vaccination anti-Covid pour les enfants âgés de cinq à onze ans, devenant ainsi l'un des premiers pays, après les Etats-Unis, à abaisser l'âge d'accès au vaccin pour juguler la pandémie.
Le projet de loi instaurant le "Trajet Retour Au Travail" pour la réactivation des malades de longue durée vise aussi à responsabiliser les employeurs en instaurant une "cotisation de responsabilisation", rapporte La Libre Belgique mardi, citant le cabinet du ministre de l'Économie Pierre-Yves Dermagne (PS).
La Justice a été saisie lundi à la suite d'une forte suspicion de procuration de quelque 2.000 faux certificats de vaccination par un médecin au départ de la Wallonie, a indiqué mardi matin la ministre wallonne de la Santé sur la chaîne de télévision LN24. Les documents, et les CST délivrés en conséquence, ont été invalidés. Le médecin sera poursuivi pour faux et usage de faux.
Entre le 13 et le 19 novembre, 15.448 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 54% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin.
Le Premier ministre Alexander De Croo et ses ministres Sophie Wilmès, Annelies Verlinden, Ludivine Dedonder et Vincent Van Quickenborne vont subir un test PCR et resteront en quarantaine jusqu'à ce que le résultat du test soit négatif, indique lundi soir le cabinet de M. De Croo.
Dans son dernier rapport d’activités, le SCA, le Service du contrôle administratif de l’Inami, indique avoir détecté pour 9,4 millions d’euros de cas de fraude sociale en 2020. Le travail au noir et les domiciles fictifs « pèsent » respectivement 40 et 34% dans ce total.
On va laver plus blanc que blanc C est formidable !
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
Enfin ! Mais 1 an trop tard… parce que menacés à votre tour ?
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Madame Irina De Knop a la même vision que l'Absym. Dr Luc Herry Absym Wallonie
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Rillettes, expert en gestion hospitalière... dégagé avrc indemnités après plusieurs années de non gestion du chrsm et des millions perdus dans la nature... et ça vient donner des leçons...
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)