"La stabilisation du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus, espérée la semaine dernière, n'est plus d'actualité", a indiqué lundi le porte-parole interfédéral Covid-19, Yves Van Laethem, lors du point presse du centre national de crise sur l'évolution de la pandémie en Belgique.
En 2023, Tournai devrait profiter d'un site hospitalier unique, avec le regroupement de l'ensemble des activités hospitalières du centre hospitalier de Wallonie picarde (CHwapi), a présenté lundi ce dernier. Les travaux entrent dans leur dernière phase, pour rassembler l'hôpital civil, l'IMC, la Dorcas et l'hôpital Notre-Dame sur le site de l'Union.
Le prix Nobel de médecine a été attribué conjointement lundi au Britannique Michael Houghton et aux Américains Harvey Alter et Charles Rice pour "la découverte du virus de l'hépatite C".
L'application «Coronalert», lancée mercredi dernier comme instrument supplémentaire pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, a été téléchargée 657.000 fois à ce jour, a-t-on appris lundi lors du point presse du centre national de crise sur l'évolution de la pandémie en Belgique.
Le 1er octobre 2020 Caroline Ven entrait officiellement en fonction comme CEO de pharma.be, l'association belge des entreprises pharmaceutiques et biotechno-logiques innovantes. Elle succéde ainsi à Catherine Rutten, qui a occupé ce poste pendant 7 ans.
Le nombre moyen de nouvelles infections au coronavirus s'élevait à 2.103,3 par jour entre le 25 et le 1er octobre, soit une augmentation de 32% par rapport à la période de sept jours précédente, selon les chiffres provisoires de la dernière mise à jour, lundi, du tableau de bord de l'Institut de santé publique Sciensano. Le taux de positivité reste stable à 6,7%.
Il est pour la première fois prouvé que bon nombre de personnes testées positives au Covid-19 cet été n'étaient plus contagieuses. Elles portaient toujours trace d'une ancienne infection. Elles sont pourtant encore enregistrées comme nouveau cas et déclenchent encore une alerte pour le coronavirus, rapporte Het Laatste Nieuws lundi.
Le taux d'occupation des hôpitaux bruxellois par des patients atteints du Covid-19, est en augmentation, ce qui nécessite de rester vigilant. On est cependant très loin de la situation rencontrée en février-mars, a indiqué dimanche le ministre bruxellois Alain Maron (Ecolo). Celui-ci était interrogé par l'agence Belga au sujet du cri d'alarme lancé par le CEO de l'UZ, implanté à Jette, en Région bruxelloise.
Présenter les bases de l'intelligence artificielle à tout un chacun, c'est l'objectif du cours européen en ligne "Elements of AI" lancé mercredi en Belgique et dont l'UCLouvain et la KU Leuven sont les superviseuses académiques.
Le nouveau ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (sp.a) a recommandé dimanche à chacun de limiter ses contacts à trois personnes en dehors de son ménage. Il n'y aura pas de nouvelle mesure d'ici le début de la semaine, a-t-il indiqué en substance, interrogé par RTL-TVi au cours de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche".
On va laver plus blanc que blanc C est formidable !
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
Enfin ! Mais 1 an trop tard… parce que menacés à votre tour ?
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Madame Irina De Knop a la même vision que l'Absym. Dr Luc Herry Absym Wallonie
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Rillettes, expert en gestion hospitalière... dégagé avrc indemnités après plusieurs années de non gestion du chrsm et des millions perdus dans la nature... et ça vient donner des leçons...
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)
Le Spécialiste 235
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …
Réforme au CHU de Liège : le Dr Boxho appuie une rupture voulue par les médecins
L’ABSyM et le Cartel forment un front commun et posent cinq lignes rouges
Une députée dénonce une « méthode Vandenbroucke fondée sur le conflit et la méfiance »
Paiement des médecins à l’acte ou au forfait : tout fustiger… pour ne rien changer ? (S. Rillaerts)